samedi 30 juillet 2016

Parlons en! La redif... N°2

Avec ce 2e numéro, la couleur apparaît...

Ce n'est pas la seule nouveauté :
Pour la première fois, le journal comporte 6 pages car 2 sont consacrées au budget de notre ville.
Une nouvelle rubrique est née : "Mais c'est à pleurer" car très vite la majorité municipale a cumulé des erreurs de communication ou d'organisation.

Version catalogue
 
 
Version classique











 

samedi 23 juillet 2016

Parlons en! la redif ... N°1

Durant cet été, nous avons souhaité vous permettre de lire ou relire le journal de l'opposition.

Voici le N°1 qui est en Noir et blanc.
 
 
Version Catalogue

 
Version classique




vendredi 8 juillet 2016

Demandez et vous obtiendrez !!!


« Il suffit de demander M Delannoye » Voilà comment la maire a répondu à l’opposition lors du conseil municipal du  24 février 2016 concernant  le manque d’informations aux élus sur le dossier de la vente de l’ancienne mairie.
Paroles censées…. Quoi que !!!

Nous demandons mais de là à obtenir, c’est différent. Exemple révélateur qui vous permettra de juger :

Le 19 janvier 2015, nous formulons une demande pour obtenir des documents.

Ben…. Pas de réponse. Donc, à l’été 2015, lors d’un passage en mairie, notre représentant demande à la Directrice des ressources humaines où en est la demande. La réponse se trouve dans le mail ci-dessous.
Nous avons obtenu le document le 5 novembre 2015 soit 5 semaines après la relance et 9 mois ½ après la demande initiale.
Belle réactivité…

 Afin d’éviter le rejet de ce dysfonctionnement sur une erreur ou un oubli des agents, la directrice des ressources humaines a pris soin de bien nous préciser que nos demandes devaient être formulées à Mme le maire ce qui explique que dans les mails, elle est la destinatrice. Charge à elle de transmettre l’ordre de transmission.
Fort de la remarque de février 2016, nous avons recommencé l’exercice… et voici le résultat :

Nous attendons donc le document mais aucune réponse à notre demande….
Il a donc fallu que nous relancions notre demande le 22 juin :
Et là… MIRACLE le jour même nous obtenons le document comme le démontre le mail ci-dessous.

Il a donc fallu 3 mois et 5 jours pour obtenir 6 cases dans un tableur excel !!!
Pourquoi un tel progrès : passer de 9 mois ½ à 3 mois ??
Est-ce dû au fait que nous sommes encore dans l’attente d’un autre document et que, cette fois ci, nous passons par un recours auprès d’une autre instance ???
Vous pouvez désormais comprendre pourquoi l’opposition parle d’obstruction et de dissimulation d’informations.
Concernant l’autre demande, nous vous informerons de la durée et la méthode lorsque la procédure aura été menée à son terme.
Mais, hélas, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas puisque des Bray-Dunois n’ont toujours pas de réponse à leurs demandes. Une personne attend même une réponse pour une demande faite en …2014.
Des réponses transparentes, dit-elleFaudrait-il encore les obtenir
 

samedi 2 juillet 2016

La messe est-elle dite???


Ce week-end, il vous sera déposé dans vos boites à lettres le « tant attendu » Bray-Dunes mag’ n°5.
 
Celui-ci relate la vie communale pour les mois de mai à août 2016… Et non ! Les mois de mai et juin ont tout bonnement été oubliés, ou alors, il ne s’est rien passé pendant cette période. Nous pensons plutôt que les élus de la majorité ne savent même plus communiquer ou alors, communiquent-ils trop ? Blog, Facebook, mag’ et bientôt des panneaux au centre-ville…Pour quoi dire : que l’argent manque ? Que les Bray-Dunois doivent faire preuve de gratitude envers les élus…de la majorité ? Ou encore accepter de se promener sur une digue ensablée ?
Dans ce magazine, vous pourrez y trouver diverses informations sur notre ville. C’est bien la raison pour laquelle il existe. Mais, vous remarquerez également que dans la tribune de ce journal, la maire critique les élus d’opposition que nous sommes parce que nous décrions leur travail. Et pourtant, en y regardant d’un peu plus près, nous sommes beaucoup plus réalistes voir sympathiques qu’eux. Relisez donc nos tribunes et vous constaterez que nous ne sommes pas forcément les méchants…
En conclusion, elle cite le la fable d‘Escope  attention que celle-ci ne soit pas : « les 3 petits cochons » !

 Mais comme dit le dicton :
La vérité sort de la bouche des enfants. 

D’où vient ce proverbe et que signifie-t-il ?
Le site Wiktionary.org nous donne la réponse :

L’innocence des enfants leur permet de percevoir et de formuler des faits qui échappent aux adultes, mais cette même innocence leur fait aussi dire des choses que les adultes auraient préféré taire ou ne pas entendre

 
 
Ou encore le site : les-proverbes.fr
Origine

Ce proverbe très ancien est vraisemblablement d’origine biblique.

 Sens

Les enfants, grâce à leur innocence et à leur spontanéité, disent des vérités plus facilement que les adultes qui sont soumis aux règles de la bienséance ou à la simple prudence. Ils révèlent ainsi parfois ce que les plus âgés taisent, ou préfèrent ne pas savoir.
Le proverbe peut aussi laisser entendre que le “regard neuf” des enfants leur permet de percevoir et de formuler des choses qui échappent aux adultes.

 « La messe est dite »