vendredi 9 septembre 2016

La sécurité, l'affaire de tous?


Cela fait maintenant deux ans et demi qu’une nouvelle équipe municipale est en place. Une de ses priorités était la sécurité de ses habitants. Et bien, aujourd’hui, il est évident qu’il existe encore beaucoup de travail à réaliser. Vous pouvez le constater tous les jours en vous promenant à Bray-Dunes et même, en lisant certaines déclarations sulfureuses issues  de la majorité, laquelle emploie des mots tels qu’ignorance, irresponsabilité voir même laxisme lorsqu’un problème surgit.

Mais alors, pourquoi n’y-t-il plus d’agent municipal à la sortie de l’école des Goélettes alors qu’à l’école Deswarte, il est présent et assure la sécurité? Existerait-il deux traitements différents ? Faut-il en déduire qu’il y a plus de risques d’accident à Deswarte ?

Les parents et riverains de l’école des Goélettes sont en colère et ne comprennent pas cette décision. Ce dernier jeudi, jour de marché, une camionnette s’est retrouvée bloquée avenue des frégates par certains véhicules de parents d’élèves garés de chaque côté de la rue. Le ton est monté entre le chauffeur et une maman qui déposait son fils à l’école. Un accident a même été évité de peu. Que fait la municipalité pour remédier à ce problème ?

 

Nous avons également fait un autre malheureux constat à la salle des sports de la ville :

 

Ce défibrillateur (appareil automatique qui sert à faire « repartir » le cœur des victimes d'arrêt cardiaque et utilisable par tout le monde) a disparu depuis plusieurs semaines !

Ici aussi, il faut attendre qu’un accident se produise pour agir ? Au fait, les autres défibrillateurs (mairie, stade de football, camping,…) sont-ils toujours en place ? Après vérification, oui, ils sont utilisables…ou presque…En effet, le contrôle annuel de ces appareils a été…oublié !!!

Un autre point concernant la sécurité nous interroge : "Les travaux urgents et indispensables de réfection des poutres de la piscine auront-ils lieu un jour ?"

Souvenez-vous : C’était à faire immédiatement en 2014 car il y avait risques imminents d’effondrement de la toiture (non réalisé en 2014)! Tout compte fait, on va attendre un peu et entreprendre les travaux en 2015 (non réalisé en 2015)! Mais bon, c’est pour 2016…

Vous y croyez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire