samedi 19 mai 2018

Presbytère : Le mensonge de plus...









Dans notre article d’avril sur ce sujet, nous faisions référence à un article de presse du 30 mars 2018.
Notamment l’extrait suivant :
le président de l’association Maison de la voie verte, Laurent Lebecque, avait ficelé un projet, qui s’est échoué en fin d’année dernière sur la décision de la commune de vendre le bâtiment, en très mauvais état.
Il faut ajouter à cela la déclaration faite par Mme Demaire en conseil municipal du 13 décembre 2017 :
Inquiets, nous avons donc réclamé le fameux rapport de solidité…
Qu’y trouve-t-on ?
Ø En premier lieu plusieurs dates
o   Date de réalisation de la visite : 29 avril 2016
o   Date du rapport : 3 mai 2016
Ø Les explications techniques
Ø La conclusion
Mais reprenons cela dans l’ordre :
Au conseil municipal du 13 décembre la conseillère déléguée annonce que : «  l’avis est tombé ».
Il est effectivement tombé 1 an et 7 mois plus tôt… On comprend mieux la colère des Bray-Dunois qui se plaignent de ne pas recevoir de réponse à leurs courriers quand il faut 1 an et 7 mois pour tomber sur le rapport !!!
Ensuite, dans ce même conseil, il est annoncé que le bâtiment peut s’effondrer dans les semaines puis les mois qui viennent (2 versions suivant l’enregistrement en semaine et le compte rendu en mois… Trouvez l’erreur). Or que dit le rapport ?
Petit rappel, on parle ici d’un bâtiment datant des années 1900…
Où est-il écrit le risque d’effondrement ?
Les fissures ou la descente d’eau ?
Bien entendu que ce bâtiment n’est pas neuf, bien sûr qu’il y a de grosses réparations à effectuer. Mais allez savoir pourquoi on nous parle d’effondrement !!!
Pour faire peur ?
Pour justifier une décision (la vente) ?
Pour se défausser vis-à-vis de l’association « Maison de la voie verte ».
Quand vont-ils arrêter de mentir aux Bray-Dunois ? Cela ne s’arrêtera-t-il pas ?
C’est insultant pour l’instance qu’est le conseil municipal, pour les Bray-Dunois qui y assistent et pour les Bray-Dunois auxquels on raconte n’importe quoi pour faire passer la pilule.
Il est vrai que depuis 2014 cette pratique du mensonge par la majorité en conseil municipal est courante…. Malheureusement.
Fidèles à nos engagements et par soucis de transparence, vous trouverez ci-dessous, l’intégralité du rapport émis en 2016.


dimanche 13 mai 2018

Une tribune d’autosatisfaction



La maire, dans le Bray-Dunes Mag se réjouit de la disparition de certains points soulevés par l’opposition.
C’est aller un peu vite en besogne…
Reprenons les différents points :
*    Le cimetière :
o   Enfin, au bout de 4 ans de plaintes de familles de défunts, d’articles en nombre par l’opposition sur le sujet, la ville a réagi. Comment ? tout simplement en remettant en place l’organisation d’avant 2014 avec un agent à temps plein sur ce secteur. Pourtant, ce n’est pas gagné car cet agent ne peut rattraper en 6 mois 4 années d’errance au cimetière. Et voilà comment on perd  du temps en détruisant ce qui marchait pourtant fort bien !













 
*    La propreté des caniveaux :
o   Comme pour le cimetière, il a fallu 4 ans pour revenir en arrière et retrouver un semblant de propreté. Mais là encore, l’organisation actuelle ne traite pas tous les problèmes car il en reste notamment secteur plage et les rues secondaires de la ville. A ce rythme d’avancement, la majorité trouvera certainement la solution d’ici … 2 ans
*  

















 








Les espaces verts :
o   Au risque de nous répéter, là aussi, que de temps perdu. Par contre, sur ce sujet, la solution n’est pas la bonne. Des secteurs oubliés depuis des années toujours abandonnés des faveurs des élus. Est-ce par punition ?




 
Enfin, le sable, ce fameux sable.
Là, changement de braqué par l’exécutif, on revient sur les attaques d’avant 2014. C’est la preuve qu’ils n’ont pas encore compris le fonctionnement mais soyez rassurés, d’ici peu, ils reviendront sur le fonctionnement d’avant et cela ira mieux

















4 ans,
4 ans de perdu à défaire faire et refaire… comme avant !!!
4 ans de chamboulement pour rien
4 années de perdues qui n’ont pas été mises à profit pour faire avancer ces sujets.
Mais, hélas, il y a bien d’autres sujets sur lesquels la majorité a failli. Mais une certitude, c’est nous, Bray-Dunois qui, en finalité, paieront la facture.
Alors, l’opposition continuera à faire son travail en réalisant des articles et publiant des photos des manquements de la majorité. C’est, bien malheureusement, la seule solution pour que les choses bougent et soient réglées.  
 
 
 
 
 
 

samedi 5 mai 2018

Une deuxième déchetterie à Bray-Dunes


L’équipe municipale en place ne cesse par voie de presse et dans son magazine municipal de critiquer l’attitude des résidents Bray-Dunois et des touristes. En effet, C. Verlynde les blâme continuellement et fustige leur attitude concernant la gestion des déchets dans notre ville.
Et pourtant, voici ce que l’on trouve sur le terrain de sport rue de l’abbé Catry.
Non, vous ne rêvez pas. C’est la vérité.
Alors, non !!!Arrêtons la critique et balayons devant notre porte.
Il est logique d’essayer d’améliorer la propreté de notre ville mais force est de constater que malgré les moyens mis en place, notre municipalité n’est pas exemplaire.
Mais, la chose positive est qu’après la diffusion de notre article, les déchets disparaitront…provisoirement ?