samedi 19 mai 2018

Presbytère : Le mensonge de plus...









Dans notre article d’avril sur ce sujet, nous faisions référence à un article de presse du 30 mars 2018.
Notamment l’extrait suivant :
le président de l’association Maison de la voie verte, Laurent Lebecque, avait ficelé un projet, qui s’est échoué en fin d’année dernière sur la décision de la commune de vendre le bâtiment, en très mauvais état.
Il faut ajouter à cela la déclaration faite par Mme Demaire en conseil municipal du 13 décembre 2017 :
Inquiets, nous avons donc réclamé le fameux rapport de solidité…
Qu’y trouve-t-on ?
Ø En premier lieu plusieurs dates
o   Date de réalisation de la visite : 29 avril 2016
o   Date du rapport : 3 mai 2016
Ø Les explications techniques
Ø La conclusion
Mais reprenons cela dans l’ordre :
Au conseil municipal du 13 décembre la conseillère déléguée annonce que : «  l’avis est tombé ».
Il est effectivement tombé 1 an et 7 mois plus tôt… On comprend mieux la colère des Bray-Dunois qui se plaignent de ne pas recevoir de réponse à leurs courriers quand il faut 1 an et 7 mois pour tomber sur le rapport !!!
Ensuite, dans ce même conseil, il est annoncé que le bâtiment peut s’effondrer dans les semaines puis les mois qui viennent (2 versions suivant l’enregistrement en semaine et le compte rendu en mois… Trouvez l’erreur). Or que dit le rapport ?
Petit rappel, on parle ici d’un bâtiment datant des années 1900…
Où est-il écrit le risque d’effondrement ?
Les fissures ou la descente d’eau ?
Bien entendu que ce bâtiment n’est pas neuf, bien sûr qu’il y a de grosses réparations à effectuer. Mais allez savoir pourquoi on nous parle d’effondrement !!!
Pour faire peur ?
Pour justifier une décision (la vente) ?
Pour se défausser vis-à-vis de l’association « Maison de la voie verte ».
Quand vont-ils arrêter de mentir aux Bray-Dunois ? Cela ne s’arrêtera-t-il pas ?
C’est insultant pour l’instance qu’est le conseil municipal, pour les Bray-Dunois qui y assistent et pour les Bray-Dunois auxquels on raconte n’importe quoi pour faire passer la pilule.
Il est vrai que depuis 2014 cette pratique du mensonge par la majorité en conseil municipal est courante…. Malheureusement.
Fidèles à nos engagements et par soucis de transparence, vous trouverez ci-dessous, l’intégralité du rapport émis en 2016.


2 commentaires:

  1. Merci pour l'info. Je signale que les banc de la digue ne sont toujours pas réparés. A l'époque de Mr Claude Marteel, le banc devant ma résidence a été réparé en moins de 2 semaines, aujourd'hui cela fait plus de 18 mois que rien n'a été fait. Il faudra se rappeler de tout cela lors des prochaines élections.

    RépondreSupprimer
  2. Comment se fait il que les bray dunois aient pu élire une telle équipe? Ils ont été manipulés et voilà le résultat, TOUT va mal et la station est dans un état catastrophique. Madame Verlynde vous devriez démissionner tellement votre gestion es minable.

    RépondreSupprimer