samedi 21 juillet 2018

Un début de saison à oublier… une année de plus !







Chaque année, Bray-Dunes se pare de ses plus beaux atours pour plaire aux touristes. Cette année le début de saison se joue « SANS ATOUTS ».
Pas de réaction de la ville suite à un article dans la presse donnant Bray-Dunes  65e ville la plus chère du monde !!! . Il est vrai que l’adjoint en charge a d’autres choses à faire (notamment à trouver des photos sur sa tablette…)
Le rapport de la qualité des eaux de baignade n’aide pas non plus.
Mais quand même,

·        Passer de 10 cabines à 8 au lieu de 20 cela fait chiche. Une seule a une terrasse en bois sur l'avant. Si l’on compare avec les cabines des villes voisines qui sont équipées de chaises de plage et de terrasses, et bien, à Bray-Dunes, le prix est 2 fois plus élevé.
 
 
 

·        Plus de terrain de beach volley! Où est-il ? Pourtant le SIDF en pose un tous les ans !
 
 
 
 
 
 
 
 
 

·        Une gestion des déchets catastrophique. Il faut toutefois reconnaître qu’une fois de plus, les touristes ne sont pas en cause car les déchets sont entassés sur la digue autour des poubelles existantes.
Alors, bien sûr, après avoir été épinglé dans la presse sur ce point, piquée au vif, la majorité a lâché les moyens. Pas moins que 8 passages en une après-midi avec le camion des espaces verts pour évacuer les déchets. Et cela même les jours où il n’y a quasi personne… mais quand on est vexé, on ne compte pas.

·        Changement de prestataire pour le feu du 14 juillet. 15 minutes de tir au lieu des 21 habituelles, une sonorisation très nettement en dessous des attentes, et des blancs dans l’enchaînement. Un bouquet final? Avez vous vu un bouquet final?
 
 
 
 
 
 
 
 
Tout cela sans évoquer le manque total d’animations efficaces… La conséquence directe, celle qui faut redouter : Une baisse de fréquentation des commerces la semaine.
Pourtant le dieu soleil est présent sur notre station.
Et nous ne sommes que mi-juillet.
Soyez les bienvenus au Paradis…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire