samedi 11 juin 2016

Consommation d'eau: ça patauge…


 

Alors que l’ile de France était les pieds dans l’eau, la majorité municipale pataugeait allègrement dans les fluides. (eau, électricité, chauffage)
Il a fallu le travail constructif de vos élus d’opposition dans leur rôle de contrôle et d'alerte pour que la majorité se saisisse (à minima) du problème.
Au vu des situations budgétaires et notamment celle d’octobre 2015, nous avions constaté que le budget annuel était déjà dépassé.
Une première intervention en conseil municipal de décembre n’a pas semblé réveiller l’exécutif.
Sans nous décourager, nous avons remis le couvert au conseil municipal de février lors du débat d’orientation budgétaire. Peine perdue, les sonotones étaient débranchés… quoique !!!
C’est au conseil municipal de mars que nous avons eu les premières explications de ces hausses astronomiques. Pour mémoire, l’eau avait augmenté de 36,8%.
Lors de ce conseil municipal, on nous informe que désormais un relevé sera réalisé régulièrement !!!
Ah bon, il n’y en avait plus ? Bizarre car depuis fin 2012 un relevé mensuel de suivi avait été instauré afin de détecter au plus vite les fuites ! Certainement une idée qu’il fallait détruire…
Excuse habituelle, le 30 mars, c’est la faute de l’équipe précédente qui n’a pas signé l’ouverture de compteur.
RAPPEL : La mairie a été ouverte en début 2015 soit 1 an après les élections… alors, qui devait signer les ouvertures ???
Enfin en juin 2016, on nous annonce une étude  sur les consommations qui sera réalisée par une société !!!
Octobre 2015 à Juin 2016 et toujours rien.
Qui dit étude, dit rapport et donc certainement réajustement.
Et si investissement, rien avant 2017, car les caisses sont vides. Cette fois ci, ce n’est pas une vue de l’esprit de C Verlynde de 2014 mais les finances de la ville qui prennent l’eau.
C’est certainement pour  cela qu’il aura fallu 1 an pour espérer régler un problème de consommation d’eau.
Rassurez-vous, dans les 3 ans qui restent, ils vont certainement regarder la même problématique pour l’électricité et le chauffage qui ont augmenté respectivement en 2015 de 13.61% et 49.57%.


2 commentaires:

  1. Depuis le début cette "équipe" a montré sa totale incompétence, elle devrait se remettre totalement en question et enfin commencer à travailler sérieusement.

    RépondreSupprimer
  2. Incompétence fort probablement mais surtout doublé d'un amateurisme sans égal.
    Je n'ai pas l'habitude de critiquer les politiques locaux, quelque soit leur options, car ils ont le mérite de se "donner" pour la commune tandis que d'autres attendent confortablement sans apporter d'aide, mais là ...... on a vraiment affaire à une équipe de bras cassés. Les promesses étaient très encourageantes, les résultats aux abonnés absents.
    Il convient toutefois de reconnaître que nous avons une force de verbalisation inégalée jusqu'à présent pour tout et rien, y compris les poubelles dans les rues....
    Ces deux années vont être terriblement longues avant de pouvoir les éjecter sans appel. Sentiment partagé par bon nombre de mes voisins et connaissances du secteur plage.
    Quand je pense que j'ai voté pour eux ......

    RépondreSupprimer