samedi 18 juin 2016

Faut-il attendre l'accident avant d'agir?



Que ce soit chez vous, sur votre lieu de travail ou encore dans votre ville, la sécurité doit être une priorité. Cependant, à Bray-Dunes, nous pouvons constater qu’elle n’est certainement pas la priorité de l’équipe municipale. 

Nous oublierons le radar pédagogique de l’avenue des frégates hors service pendant de nombreux mois et l’arbre face au CCAS absolument pas dangereux  d’après l’adjoint en charge des travaux mais abattu 5 jours après notre intervention… Mais, voici quelques exemples de problèmes de sécurité que nous rencontrons à Bray-Dunes :



Terrain de basket rue de l’abbé Catry

Grillage arraché, poteaux cassés…





Résultat :
Aucune information sur le danger encouru, pose de barrières à l’équilibre plus que précaire.
Mais qui a bien pu avoir cette idée ?
Et les enfants continuent à jouer sur ce lieu…




Cet extincteur se trouve dans la salle du Nordet et appartient à la ville de Bray-Dunes. La réglementation de la sécurité incendie est stricte : Un extincteur doit être en « bon état de fonctionnement », afin,  qu’en cas d’utilisation, son efficacité soit conforme.

L’entretien d’un extincteur entre dans le cadre d’une maintenance réglementée, ce que l’on appelle plus précisément :  « LA VISITE DE CONTRÔLE PERIODIQUE » et doit être vérifié au minimum une fois par an. Comme vous pouvez le constater, plus de 2 ans de retard, alors, espérons qu’il n’y aura pas de départ de feu dans un lieu public qui reçoit de nombreux Bray-Dunois.

Un conseil : Ne circulez pas dans l'impasse Toury ou alors, vous risqueriez un accident...

Il en va de même s’il vous prend l’idée de vous promener avenue de la liberté…




Et pour terminer, la ville de Bray-Dunes dépose ses déchets végétaux dans la dune derrière l'espace tonique. Encore une fois, il y avait danger et il a fallu réclamer l'intervention de la ville pour que le terrain soit débarrassé de ces détritus.


Vous avez dit : Exemplarité???





1 commentaire:

  1. Des amateurs incompétents, c'est dramatique et nous allons encore devoir subir cela jusqu'en 2020.

    RépondreSupprimer