samedi 1 septembre 2018

Bray-Dunes a eu les honneurs de la presse


Bray-Dunes s’est, encore une fois, fait mettre à l’honneur dans la rubrique :  « La R’humeur ».
En début d’été, c’était pour les déchets sur la digue. Phénomène récurrent dont se plaignait déjà la majorité actuelle lorsqu’elle était dans l’opposition. Point qu’a d’ailleurs soulevé un adjoint en conseil municipal de juin en brandissant des archives de l’époque. Bien mal lui en a pris.
Il est vrai que la municipalité a lors du droit de réponse rejeté la faute sur un contrat saisonnier qui ne serait pas venu et un agent qui avait pris congé. Cela démontre la qualité de l’organisation mise en place… Et ce n’est pas nous qui le déclarons !
Cette fois ci, le 15 août, c’est pour les containers à déchets déposés sur des places de stationnement PMR (Personne à Mobilité Réduite) entre la salle de sport et le boulodrome.
Les riverains des logements de l’étoile de mer ont été bien surpris de découvrir que les containers avaient migré puisqu’ils n’ont pas eu l’information.
Mais pourquoi sur cette place de stationnement PMR ? il y avait plus proche et sur une place de stationnement classique si besoin.
La faute à qui cette fois ci ?
Il est vrai que l’accessibilité aux personnes handicapées n’est pas une priorité sur ce mandat.
Il suffit de constater que les travaux de mise en accessibilité des équipements publics ont été stoppés depuis 2014 et que les actions depuis dégradent encore la situation.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous l’avions dénoncé à l’époque concernant les panneaux publicitaires mais aussi lors de la mise en place de piquets de protection des passages piétons rue pierre Decock.
 
 
 
 
 
Pourtant, sur ce dernier point il suffit de reculer de 1.5m les 2 bancs fleuris dans l’espace vert. Croyez-vous que cela a été réalisé ? NON et pourtant chaque semaine, une personne en fauteuil roulant doit quitter le trottoir et prendre la route pour aller faire ses courses. Normal ? 
 



 
L’âge de la population française augmente grâce à l’allongement de la durée de vie. Bray-Dunes n’échappe pas à ce phénomène qui doit être pris en compte. Cela peut concerner un voisin, la famille ou soi-même. Ne l’oublions pas.
Force est de constater que dans ce domaine aussi, la situation régresse depuis 4 ans. Et cela est bien dommage.
 
Voix du nord du 15 août 2018
CONTAINERS À MOBILITÉ RÉDUITE
Il y a quelques jours, la communauté urbaine de Dunkerque, soucieuse de favoriser le civisme des citoyens, a déposé des containers de collecte de déchets pouvant être recyclés. C’est tant mieux. Sauf que, malencontreusement, ces containers ont été déposés, entre la salle de sports et le boulodrome rue de l’Abbé-Catry, en lieu et place des emplacements de parking réservés aux personnes à mobilité réduite !
Cette marque d’inélégance expose les automobilistes sans gêne à une contravention de 4 e classe et une amende de 135 €. Et à une éventuelle mise en fourrière du véhicule. Pour les containers...



1 commentaire:

  1. Plus rien ne m'étonne car cette "équipe" est TOTALEMENT incompétente.

    RépondreSupprimer