samedi 22 septembre 2018

Conseil municipal du 19 septembre 2018

Il y a eu 18 délibérations pour ce conseil de rentrée.
Nous avons voté POUR sur 15 délibérations correspondant à des demandes de financement auprès de la CUD pour :
·        L’aire de jeux
·        La réfection de l’église
·        L’achat de véhicules
·        L’éclairage public
Concernant la délibération sur le marché chauffage, nous avons voté POUR. La dernière délibération a été annulée par un recours auprès du tribunal administratif sur requête du préfet.
Nous demanderons l’arrêt du tribunal car nous n’avons pas eu de réponse en commission sur les motifs. Plus bizarrement, c’est la CUD qui a réalisé les analyses des différentes offres !!!
Nous avons également voté POUR l’abattement Handicap- invalidité afin de l’aligner sur la CUD. Si toutes les communes votent à l’identique, l’abattement de 20% sera le même sur tout le périmètre CUD. Pourtant, vote peut être un peu rapide car si l’état compense la taxe d’habitation, c’est un manque à gagner pour les finances de la ville.
Nous avons voté ABSTENTION sur la création de nouveaux tarifs suite à l’acquisition de l’espace Eole, sur la décision modificatrice des finances.
Egalement ABSTENTION pour le régime indemnitaire des agents.
Cela fait 2 ans que, en opposition avec la majorité et le comité technique,  nous réclamons que le fait d’être en accident du travail ou en maladie professionnelle ne génère pas de perte financière pour l’agent car ces faits sont de la responsabilité de l’employeur. Nous avons enfin été entendus et cela est modifié. Toutefois, ce régime indemnitaire est bien loin d’être simplement logique. Sans autres modifications, nous continuerons à voter CONTRE.
Enfin, nous avons voté CONTRE la vente du terrain rue des saules car, une fois de plus, la ville brade les réserves foncières. Dans ce cas précis, ce terrain possède des canalisations enterrées eaux usées. Lorsqu’il faudra intervenir, cela promet bien du plaisir…
La maire a aussi argumenté en expliquant que ce terrain n’était pas entretenu par la ville et que c’est M et Mme Tabeling qui l’entretiennent. C’est fou de vendre un terrain parce que les services de la ville ne pensent pas à le tondre… On marche sur la tête !
Concernant le la mise en place d’une fermeture annuelle du camping, cela fera l’objet d’un article la semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire