Depuis le mardi 23 octobre 2018, la suite du plan de circulation pensé et construit par la ville a été mis en
place. (Les services de la
CUD appliquant uniquement les arrêtés signés par la maire ou son adjoint
délégué).
La fin de ces modifications interviendra
certainement après la fin du chantier avenue Charles Wallyn !
Nous
avons déjà écrit sur l’inutilité de tels changements notamment dans des secteurs utilisés exclusivement
par les riverains. Certains secteurs verront la circulation se densifier
fortement car les circuits pour sortir de la plage se font très rares.
En finalité, tout le trafic passera soit par les feux tricolores de la plage
soit par l’écusson. Et pour pouvoir se garer, cela deviendra plus que
problématique.
L’exemple flagrant est l’avenue Charles Wallyn. Pour s’y garer, il faudra remonter toute l’avenue du
général de Gaulle, prendre la rue du 8e régiment de zouaves pour
enfin arriver rue Charles Wallyn. Pour les non Bray-Dunois, certains passeront
et repasseront plusieurs fois par les feux tricolores de la plage…
Par contre, pour les avertis que seront les Bray-Dunois, le seul chemin
possible pour éviter les feux sera de prendre le Bd des Oyats puis prendre la
rue du Cdt Dewulf pour rejoindre l’avenue du Général de Gaulle au niveau du
CCAS. Mais cela fera énormément de circulation dans un secteur habituellement
très peu fréquenté.
Lors de ce changement de circulation, plusieurs omissions
de signalisation ont été constatées.
Comme l’a signalé un Bray-Dunois, sur l’intersection
Bd des Oyats/Av Charles Wallyn, aucun panneau d’interdiction ni panneau de sens
interdit à l’intersection.
Idem lorsque vous sortez de l’impasse
Valenbois.
Et que dire du choix de stationnement Bd des Oyats. Cela impose la descente du véhicule côté rue. Avec tous les risques pour les passagers. Il y avait pourtant possibilité de mettre le stationnement de l'autre côté...
Pour les déviations pour travaux, on vous laisse apprécier...
Pour terminer, tous les secteurs évoqués passent en Zone 30 KM/H
Nous vous recommandons la plus grande prudence car
au vu de la complexité, vous risquez fort de vous trouver face à un véhicule
qui est perdu.
Vous répondrez qu’après quelques
semaines cela se calmera. Malheureusement
NON car sur
les secteurs déjà modifiés, il est (trop) fréquent de trouver des véhicules en
sens interdit.
Retrouvez ci-dessous les schémas de
circulation des secteurs concernés.
1- Avenue Charles
Wallyn
L’avenue est désormais en sens unique de
l’avenue de la Liberté jusqu’à l’intersection du boulevard des Oyats. Le sens
de circulation va du magasin Carrefour contact vers l’entreprise Demeyère.
Le reste de l’avenue est encore à double
sens mais la circulation est fortement perturbée suite à des travaux.
2- Secteur
rue Jean Delvallez
La rue Marcel de Sailly, rue Jean
delvallez et la rue des fusains passent en sens unique.
L’entrée se fera donc par l’avenue du
Général de Gaulle rue marcel Sailly pour ressortir impérativement Avenue du 8e
régiment des Zouaves.
La rue des Fusains passe aussi en sens
unique. Entrée rue du Général de Gaulle sortie rue des Fusains.
3- Boulevard
des Oyats
Le boulevard passe en sens unique avec
un changement de sens au niveau de l’intersection de la rue du Cdt Dewulf. La
rue du Cdt Dewulf passe en sens unique. Entrées par les deux sens uniques du BD
des Oyats et sortie Avenue du général De gaulle.
4- Secteur
rue des Sapins
Le boulevard des Oyats passe en sens
unique. Entrée avenue de la Liberté. Sorties Rue des Sapins pour arriver rue
Charles Wallyn ou Directement rue Charles Wallyn en restant sur le Bd des Oyats.
La rue des Sapins passe en sens unique
avec changement de sens à l’intersection du Bd des Oyats.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire