samedi 27 octobre 2018

Modification du plan de circulation secteur plage (La suite)


Depuis le mardi 23 octobre 2018, la suite  du plan de circulation pensé et construit par la ville a été mis en place. (Les services de la CUD appliquant uniquement les arrêtés signés par la maire ou son adjoint délégué).
La fin de ces modifications interviendra certainement après la fin du chantier avenue Charles Wallyn !
Nous avons déjà écrit sur l’inutilité de tels changements notamment dans des secteurs utilisés exclusivement par les riverains. Certains secteurs verront la circulation se densifier fortement car les circuits pour sortir de la plage se font très rares.
En finalité, tout le trafic passera soit par les feux tricolores de la plage soit par l’écusson. Et pour pouvoir se garer, cela deviendra plus que problématique.
L’exemple flagrant est l’avenue Charles Wallyn. Pour s’y garer, il faudra remonter toute l’avenue du général de Gaulle, prendre la rue du 8e régiment de zouaves pour enfin arriver rue Charles Wallyn. Pour les non Bray-Dunois, certains passeront et repasseront plusieurs fois par les feux tricolores de la plage…
Par contre, pour les avertis que seront les Bray-Dunois, le seul chemin possible pour éviter les feux sera de prendre le Bd des Oyats puis prendre la rue du Cdt Dewulf pour rejoindre l’avenue du Général de Gaulle au niveau du CCAS. Mais cela fera énormément de circulation dans un secteur habituellement très peu fréquenté.
Lors de ce changement de circulation, plusieurs omissions de signalisation ont été constatées.
Comme l’a signalé un Bray-Dunois, sur l’intersection Bd des Oyats/Av Charles Wallyn, aucun panneau d’interdiction ni panneau de sens interdit à l’intersection.
Idem lorsque vous sortez de l’impasse Valenbois.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dans les impasses de la rue de Cdt Dewulf, problématique identique.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et que dire du choix de stationnement Bd des Oyats. Cela impose la descente du véhicule côté rue. Avec tous les risques pour les passagers. Il y avait pourtant possibilité de mettre le stationnement de l'autre côté...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour les déviations pour travaux, on vous laisse apprécier...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour terminer, tous les secteurs évoqués passent en Zone 30 KM/H
Nous vous recommandons la plus grande prudence car au vu de la complexité, vous risquez fort de vous trouver face à un véhicule qui est perdu.
Vous répondrez qu’après quelques semaines cela se calmera. Malheureusement NON car sur les secteurs déjà modifiés, il est (trop) fréquent de trouver des véhicules en sens interdit.
Retrouvez ci-dessous les schémas de circulation des secteurs concernés.
1-    Avenue Charles Wallyn


L’avenue est désormais en sens unique de l’avenue de la Liberté jusqu’à l’intersection du boulevard des Oyats. Le sens de circulation va du magasin Carrefour contact vers l’entreprise Demeyère.
Le reste de l’avenue est encore à double sens mais la circulation est fortement perturbée suite à des travaux.
2-    Secteur rue Jean Delvallez
La rue Marcel de Sailly, rue Jean delvallez et la rue des fusains passent en sens unique.
L’entrée se fera donc par l’avenue du Général de Gaulle rue marcel Sailly pour ressortir impérativement Avenue du 8e régiment des Zouaves.
La rue des Fusains passe aussi en sens unique. Entrée rue du Général de Gaulle sortie rue des Fusains.
3-    Boulevard des Oyats
 
Le boulevard passe en sens unique avec un changement de sens au niveau de l’intersection de la rue du Cdt Dewulf. La rue du Cdt Dewulf passe en sens unique. Entrées par les deux sens uniques du BD des Oyats et sortie Avenue du général De gaulle.
4-    Secteur rue des Sapins
 
Le boulevard des Oyats passe en sens unique. Entrée avenue de la Liberté. Sorties Rue des Sapins pour arriver rue Charles Wallyn ou Directement rue Charles Wallyn en restant sur le Bd des Oyats.
La rue des Sapins passe en sens unique avec changement de sens à l’intersection du Bd des Oyats. 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire