samedi 5 janvier 2019

Conseil municipal acte 2


Lors  du dernier conseil, l’exécutif, une fois de plus, s’en est pris à l’opposition et notamment à Christophe Delannoye  qui est notre représentant.
Mais à force, les sujets s’épuisent.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mme Gilloots, adjointe n’a apparemment pas apprécié d’être citée dans le Parlons En !. Mais il faut aussi assumer lorsque l’on fait des déclarations.
Concernant le devoir de réserve, madame Gilloots demande des noms ??? Nous concernant, nous protégeons l’identité des agents qui viennent échanger avec nous. Ce n’est pas en récitant la définition légale du devoir de réserve que cela changera notre position. Et si elle veut des noms d’élu(e)s, quelle regarde autour d’elle…
En réponse, sur le sujet que l’opposition salirait les agents lors de la campagne de 2020 (voir notre réponse dans le parlons En !) madame Gilloots botte en touche en déclarant :  « … vous n’avez pas l’exclusivité de représenter l’opposition une et entière… Pourquoi vous êtes-vous senti visé ? L’un ou plusieurs de vos membres auraient ils quelque chose à se reprocher ? »
Depuis 2014, nous représentons l’opposition municipale soit 41.92% des votes en 2014. Si nous ne sommes pas les seuls, la majorité devrait commencer à réfléchir à la situation…
Comme nous le disons à chaque fois, vous n’êtes pas prêts de trouver des propos de notre part contre les agents car, comme nous l’avons écrit dans le Parlons En, tous, comme les Bray-Dunois, subissent vos décisions.
Puis ce fut le tour de la maire de lire un échange de mail sur l’interdiction d’accès au conseil à un Bray-Dunois.
Elle déclare que notre proposition n’a pas lieu d’être accepté car ; «  Nul n’est censé ignorer la loi »… Apparemment, le Bray-Dunois trop zélé semble l’ignorer…

La campagne 2020 qui a commencé en 2014 semble s’accélérer, avec le même mauvais goût et attaques qu’en 2013, HELAS. Tout comme en 2014, tout sera-t-il mis en œuvre pour s’en prendre à la tête de liste ? C’est malheureusement à craindre mais les Bray-Dunois vont-ils se laisser prendre au piège une seconde fois ?
Réponse en 2020.
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire