samedi 13 avril 2019

Emplacement du marché


Pour ceux qui croyaient que la décision était prise, c’est loupé !
Dans l’agenda d’avril, la majorité demande l’avis des Bray-Dunois sur l’emplacement du marché. Pourtant l’énoncé est très orienté plaidant pour qu’il reste à Dany Boon.
Plus de place, plus de chiffre d’affaire, plus d’aire de stationnement, …). Mais moins de Bray-Dunois…
Pourtant, actuellement, aller au marché salle Dany Boon n’est pas chose facile. Une personne âgée est tombée rue des frégates en voulant s’y rendre à pied. Pas mieux pour les mamans avec les poussettes ou les clients avec un caddy car le trottoir sert de stationnement et il n’y a plus de place pour passer à pied. Pas de passage piéton pour protéger la traversée.
Non, le marché doit revenir au centre-ville car quitte à nous répéter, c’est un lien social fort qu’il faut remettre. C’est aussi la seule activité pour le secteur de la frontière.
Secteur auquel il avait été promis tant de choses…. Abandonnées ?
Alors oui, même si vous devez donner vos noms, prénoms, et adresse (Ouf on ne vous demande pas votre carte d’électeur comme les ainés !), il faut répondre et montrer votre intérêt pour le retour du marché en centre-ville.
Pensez à montrer votre intérêt car la maire n’en a pas comme elle l’a déclaré dans la presse de cette semaine.
Aucun intérêt ?
·        Et nos personnes âgées ?
·        Et les commerçants de la rue Roger Salengro qui perdent 10% de leur chiffre d’affaire ?
·        Et tous simplement les habitants du centre et de la frontière ?
Ne pas voir l’intérêt des Bray-Dunois est un manquement grave.
Et sur ce sujet, demander l’avis des habitants n’est en aucun cas démocratique mais cela s’appelle refuser d’assumer et laisser les autres faire.
Un maire ne peut et ne doit surtout pas ne pas avoir d’avis. 
 

1 commentaire:

  1. Dany Boon: plus de commerçants, plus de place de parking, proximité du Carrefour Market, la nouvelle place de la Mairie est libérée pour les parking voitures des patients de la maison médicale et la ducasse!
    Après l'erreur du lieu de construction de la maison médicale ne commettons pas une nouvelle erreur! Il faut "AERER" ce lieu.

    RépondreSupprimer