samedi 20 janvier 2018

voeux sur fond de rumeurs


Contrairement à l’an passé, il y a eu plus de monde à la cérémonie des vœux. Comme l’a déclaré la maire, cela était dû aux rumeurs de démission plus qu’à l’intérêt porté par cette rencontre avec les habitants.

Alors, non, C Verlynde ne démissionne pas. Elle ira jusqu’au bout du mandat.
Mais cela change quoi ? RIEN. Ce n’est pas à la personne que les Bray-Dunois reproche l’anarchie municipale mais à une équipe qui ne réussit pas à donner de l’avenir et de l’élan à notre ville.
Dans bien des domaines, malgré les déclarations à la chaîne, cela ne va pas mieux. Pire, cela se dégrade encore et encore.
Pour notre part, donner suite à ces rumeurs ne fera qu’en générer d’autres qui ont déjà pris racines lors du verre de l’amitié.
L’opposition aussi est visée par des rumeurs persistantes, pourtant, nous continuons à avancer sereinement sans donner suite ni consistance. Peut-être plus sereinement que la majorité qui se sent obligée de lancer des attaques vers l’opposition au fil des discours comme dans celui des vœux. Cela démontre uniquement qu’effectivement, l’opposition est vigilante et travailleuse ce qui déplait.
Mais le plus important dans cette rencontre a était les 2 informations majeures pour notre ville.
En premier lieu, Le Président de la CUD annonce l’obtention de l’arrêté ministériel permettant l’ouverture des travaux pour la véloroute voie verte.
Il faut ici remercier l’ensemble des élus Bray-Dunois mais aussi communautaires qui, depuis plus de 20 ans, n’ont eu de cesse de faire avancer ce projet. En premier lieu ceux qui ont eu cette idée de véloroute. Ensuite, les différentes équipes de tous bords qui ont travaillé, argumenté et soutenu ce projet qui subissait pas mal de contraintes.
S’ajoute à cela nos représentants nationaux et régionaux (sénateurs, députés, conseillers départementaux et régionaux) qui ont su convaincre l’état du bienfait de ce projet.
 

 
 
 
 
 
 
En second lieu, la mauvaise nouvelle. Celle du réendettement de la ville.
Eh oui, la ville va souscrire un emprunt dont le montant n’a pas été annoncé.
Pour construire quoi ? une nouvelle structure ? Une vraie place de centre-ville ? NON, simplement pour réaliser l’entretien des bâtiments.
Une fois de plus, rien n’était fait avant eux… Pourtant, des réparations de toiture, changement de chauffage et réparations (équipements municipaux, écoles, église, salle de sport, office de tourisme, toilettes publiques, …) il y en a eu beaucoup et cela sans le moindre emprunt.
 
 
 
Devoir emprunter pour maintenir en état n’annonce rien de bien pour nos finances locales. D’autant que la ville n’a jamais vendu autant de biens que depuis 2014.
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour le reste de la cérémonie, nous pouvons reprendre les mêmes commentaires que les années précédentes.
Des oublis de manifestations associatives d’importance mais pas pour les activités gérées par la ville !
Des mises à l’honneur méritées mais dont la nomination relève toujours de l’exécutif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire