samedi 6 janvier 2018

Un conseil municipal en urgence…


Comme vous le voyez ci-dessous, l’ordre du jour était restreint.




Nous avons voté CONTRE le compte rendu du 05/12/17 puisqu’une fois de plus, celui-ci ne représente pas la réalité des échanges.

Sur la vente du presbytère, nous avons voté CONTRE.

Cet équipement, non utilisé depuis 15 ans, n’a pas reçu les faveurs de la majorité. Pourtant, avant 2014, un projet avait été élaboré au niveau européen mais n’avait pas abouti. Une nouvelle étude afin de relocaliser des services municipaux a donc vu le jour mais celui-ci n’a pas été suivi par la majorité après 2014.

Et pourtant, des idées, après 2014, il y en avait. Peut-être trop pour pouvoir être prises au sérieux. Deux idées tous les six mois ne permettent pas la construction d’un vrai projet.

Comme (trop) souvent avec cette équipe, tout se fait en dernière minute. Il est donc logique que les subventions ne viennent pas. Les dossiers préparés et construits passent en priorité.

Alors, on nous parle de sécurité, que l’opposition qui était en charge avant 2014 n’a rien fait…

Perte de mémoire ? Les Bray-Dunois se souviennent certainement de la salle paroissiale (juste à côté) devenue « LE NORDET ». Quand on veut… ON PEUT rénover et améliorer…   mais aussi l’église. Oui le patrimoine municipal était entretenu et rénové.

Plus surprenant, c’est l’annonce du risque d’effondrement du bâtiment. C’est seulement pour les actes de vente que cela a été réalisé.

Bonjour les risques pris en autorisant des Bray-Dunois à taper dans la façade pour y implanter des vélos.

Et si l’on en croit l’annonce en conseil municipal, pourquoi la zone n’est-elle pas sécurisée ? Attend-on un accident ?

1.     Pas de mise en sécurité  de la parcelle pour y interdire l’accès.

2.     Pas de réalisation d’arrêté municipal de péril imminent !!!

Nous avons certainement un peu de marge puisqu’en quelques jours, le risque d’effondrement est passé de quelques semaines (annonce en conseil) à quelques mois (compte rendu du conseil) !!!

Le danger serait-il aussi imminent que la poutre de la piscine municipale ???

Nous avons voté POUR les délégations de service public car cela revient sur le principe de ce qui se faisait avec l’office de tourisme avant que la majorité ne change tout et enfin revienne en arrière. (1 pas en avant, 2 pas en arrière)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire