samedi 16 juin 2018

la descente aux enfers du respect


Nous avons souvent relaté le comportement de la majorité envers les personnes qui ne partagent pas leur avis. Pour mémoire, en 2014, il y a eu la volonté de détruire les élus d’opposition (conseil municipal, convocation, racolage d’élus de l’opposition,…).
Puis ce fut le tour des agents de la collectivité. Là encore, ils n’ont reculé devant rien.
Avec une déclaration en conseil municipal en 2015 qui n’avait pour but que de les rabaisser.
Enfin, ce sont les Bray-Dunois eux même qui ont été pris à partie soit directement soit par les réseaux sociaux.
Et tout cela de façon méthodique.
Pourquoi se sentir obligé en début de mandat, lors de la réunion avec les associations, se sentir obligés de détruire le travail réalisé et de se plaindre des élus d’opposition qui ne font que leur travail. Notons l’exemplarité des Présidents d’associations ce jour-là.
Depuis 2015, c’est la cérémonie des vœux qui sert de défouloir à C Verlynde, responsable de cette équipe jusqu’à évoquer des rumeurs connues d’eux seuls… Il faut bien faire venir du monde à ces vœux !
 
 
 
 
 
 
 
Cela va même jusqu’à exclure des anciens des structures de détente et de repas parce qu’ils donnent leur avis…
Par contre, cette année, lors de la cérémonie du 8 mai c’est au micro et devant le monument aux morts en lieu et place du discours habituel que la maire s’en est prise aux contestataires de tous bords.  Un discours en totale contradiction avec celui  en mémoire des déportés quelques jours plus tôt, Dans celui-là, la maire prônait des messages d’amour sur les réseaux sociaux et demandait aux Bray-Dunois de simplement se dire bonjour.
Mais le 8 mai, c’est un discours lu et non pas improvisé qui a été balancé démontrant le coup monté de toute pièce.
C’est un manque total de respect envers toutes ces femmes et tous ces hommes tombés au champ d’honneur, leurs proches ainsi que les associations d’anciens combattants.
Reprenant de nouveau la rhétorique du caliméro. « C’est injuste, … »
Ce jour-là, elle s’est, une nouvelle fois, positionnée en victime. Mais victime de quoi ?
Si tant de Bray-Dunois ne l’apprécient pas c’est qu’il y a une raison. Et cette raison c’est son comportement.
Après s’en être prise à tout le monde, elle souhaite rentrer dans le rôle de la victime. Trop facile. Elle doit assumer et en tirer les conséquences
Face à ce déchaînement un tel jour, nous aurions presque envie de nous excuser auprès des Bray-Dunois pour ses comportements.
Mais vos élus d’opposition sont respectueux et se comportent dignement lors des cérémonies
Nous prônons régulièrement l’exemplarité et nous nous appliquons ce principe.
Ce n’est certainement pas vos élus d’opposition qui se comporteront de la sorte, soyez en assurés.
Durant quatre années, cette équipe a passé son temps à s’en prendre aux Bray-Dunois ayant une vision différente. Bonjour la démocratie ! Chacun peut voir les conséquences dramatiques de cette méthode. Au lieu de cela, ils feraient mieux de travailler au quotidien et à l’avenir de notre commune.
Les Bray-Dunois devront, malheureusement, supporter cela encore deux années qui, au vu de ce qui se passe, risquent fort d’être encore pire.  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire